Rusal : démission en bloc à la direction pour échapper aux sanctions américaines

Auteur:
 
Par AFP - Moscou
Publié le 24 mai 2018 - 10:47
Image
Le siège de Rusal, à Moscou, le 9 avril 2018
Crédits
© Vasily MAXIMOV / AFP
Le siège de Rusal, à Moscou, le 9 avril 2018
© Vasily MAXIMOV / AFP

Le géant russe de l'aluminium Rusal a annoncé jeudi la démission de sa directrice générale Alexandra Bouriko et de sept administrateurs, espérant par cette mesure échapper aux sanctions américaines le visant en raison de ses liens avec le milliardaire Oleg Deripaska.

Ces mesures s'inscrivent dans "les efforts entrepris par la direction du groupe pour protéger les intérêts de l'entreprise et de ses actionnaires depuis l'introduction de sanctions par l'Ofac", agence du Trésor américain, a expliqué dans un communiqué Rusal, qui représente 7% de la production mondiale d'aluminium.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.