Seconde semaine au sommet du box-office nord-américain pour "Jumanji"

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 14 janvier 2018 - 20:43
Image
Les acteurs principaux de "Jumanji: bienvenue dans la jungle" arrivent à la première du film le 11 décembre 2017 à Hollywood, en Californie
Crédits
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives
Les acteurs principaux de "Jumanji: bienvenue dans la jungle" arrivent à la première du film le 11 décembre 2017 à Hollywood, en Californie
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives

Sans sortie majeure cette semaine, le film "Jumanji: Bienvenue dans la jungle", suite du film à succès de 1995, a passé son second week-end d'affilée en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Porté par l'énergie débordante de Dwayne "The Rock" Johnson mais aussi de Kevin Hart et de Jack Black, le film va rapporter 33,4 millions de dollars lors du long week-end prolongé lundi par le "Martin Luther King Jr. Day", selon ces estimations.

Le long métrage de Jake Kasdan sur quatre adolescents perdus dans un jeu vidéo s'inscrit parmi les dix meilleures performances jamais réalisées sur le marché nord-américain lors de ce week-end de janvier.

Depuis sa sortie, il a engrangé 289,5 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et 666 millions au total dans le monde, selon le site spécialisé Box Office Mojo.

"Jumanji" a devancé "Pentagon Papers", le film de Steven Spielberg sur la bataille menée par le Washington Post pour publier ces documents secrets sur l'engagement américain au Vietnam.

Avec une sortie limitée depuis deux semaines, le film titré "The Post" en anglais était pour la première fois diffusé sur l'ensemble du territoire nord-américain et va amasser 22,2 millions de dollars de vendredi à lundi, selon Exhibitor Relations.

Sur la troisième marche du podium, arrive "The Passenger" du réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, sorti cette semaine et qui va cumuler 16 millions de dollars de recettes sur quatre jours.

Ejecté du podium, "Star Wars: Les derniers Jedi" accroche la quatrième place avec 14,7 millions de dollars sur quatre jours et 595 millions en cinq semaines. Au niveau mondial, il a rapporté 1,6 milliard de dollars et a ainsi atteint la dixième place du classement des films les plus rémunérateurs de tous les temps.

En cinquième position se retrouvent ex-aequo, avec 14,5 millions de dollars de recettes, "The Greatest Showman", l'histoire du magicien et homme de spectacle P.T. Barnum (97,2 millions au total en quatre semaines), et "Paddington 2", la suite des aventures du célèbre ourson, sortie cette semaine.

Voici la suite du top 10:

7 - "Insidious: La Dernière Clé": 14,2 millions de dollars (50,5 en deux semaines)

8 - "Proud Mary": 12 millions de dollars pour son premier week-end

9 - "Pitch Perfect 3": 6,8 millions de dollars (96 en quatre semaines)

10 - "Les heures sombres": 5,2 millions de dollars (36,4 en huit semaines)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.