Sur fond de Brexit, l'UE affiche son visage social face aux eurosceptiques

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 novembre 2017 - 08:51
Image
Le Brexit de nouveau au menu des dirigeants européens
Crédits
© EMMANUEL DUNAND / AFP/Archives
Le Brexit de nouveau au menu des dirigeants européens
© EMMANUEL DUNAND / AFP/Archives

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a accentué vendredi la pression sur la Première ministre britannique Theresa May, affirmant qu'"il y avait encore du travail à faire" pour un accord sur la première phase des négociations sur le Brexit en décembre.

"L'horloge tourne. J'espère que nous serons capable d'avoir un accord en ce qui concerne les clauses du divorce au Conseil européen de décembre, mais il y a encore du travail à faire", a dit M. Juncker, en arrivant à un sommet européen consacré aux questions sociales à Göteborg (Suède).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.