Tesla rappelle 11.000 "Model X" pour ajuster le siège arrière

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 13 octobre 2017 - 00:51
Image
Tesla Model X présentée à Femont en Californie le 29 septembre 2015
Crédits
© SUSANA BATES / AFP/Archives
Tesla Model X présentée à Femont en Californie le 29 septembre 2015
© SUSANA BATES / AFP/Archives

Le constructeur des véhicules électriques Tesla rappelle 11.000 exemplaires du SUV (4X4 de ville) "Model X" à travers le monde pour ajuster le siège arrière, a indiqué jeudi à l'AFP un porte-parole.

La société créée en 2003 par Elon Musk dit s'être rendue compte lors d'un test interne qu'un "petit nombre" de câbles du fauteuil de la deuxième rangée de sièges arrière de Model X produits entre le 28 octobre 2016 et le 16 août 2017 "peuvent avoir besoin d'être ajustés".

Ce défaut pourrait aggraver les risques en cas d'accident car ce siège pourrait avancer, a souligné Tesla.

"Même si nous n'avons jamais vu un tel incident survenir sur les routes, le test interne indique que le câble n'est pas correctement ajusté", a souligné le porte-parole.

Il a affirmé que Tesla n'a été informé pour l'instant d'aucun incident et que l'opération de rappel était préventive.

Un courriel a été envoyé aux propriétaires des voitures.

C'est la deuxième fois en moins de deux ans que Tesla rappelle des "Model X" pour des problèmes de siège arrière. Il l'avait déjà fait revenir 2.700 exemplaires en avril 2016 pour un problème détecté sur le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée de sièges arrières.

Le "Model X", reconnaissable à ses portes arrières à ouverture "papillon", est le seul SUV commercialisé par Tesla, qui produit également une berline haut de gamme, le "Model S" et est en train de lancer sur le marché le "Model 3", une voiture de milieu de gamme censée permettre à Tesla de devenir un constructeur automobile de masse.

Tesla avait indiqué début octobre que la production de ce dernier modèle avait été perturbée en septembre et qu'il n'avait pu en produire que 260 exemplaires alors qu'il prévoyait d'en construire environ 1.500.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.