Tesla va dévoiler son très attendu Model Y le 14 mars

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 04 mars 2019 - 18:48
Image
Le logo de Tesla, photographié le 8 février 2018. Le constructeur automobile américain doit prochainement dévoiler son Model Y, un 4x4 de loisir
Crédits
© Emmanuel DUNAND / AFP/Archives
Le logo de Tesla, photographié le 8 février 2018. Le constructeur automobile américain doit prochainement dévoiler son Model Y, un 4x4 de loisir
© Emmanuel DUNAND / AFP/Archives

Le constructeur de véhicules électriques Tesla va dévoiler son très attendu Model Y, un 4X4 de loisir, à la mi-mars, a indiqué son PDG Elon Musk dimanche, quelques jours après la commercialisation d'une version moins chère de la Model 3.

Ce nouveau véhicule de type SUV, qui fait l'objet de spéculations depuis des mois, sera présenté à Los Angeles le 14 mars, a indiqué le patron de Tesla sur Twitter.

"Le Model Y, étant un SUV, sera 10% plus gros que le Model 3, il coûtera donc 10% de plus", a précisé M. Musk, ajoutant que les détails sur les spécificités techniques et le prix de ce nouveau véhicule seront livrés prochainement.

Cette annonce était accueillie plutôt tièdement à Wall Street lundi: le titre de Tesla reculait de 2,96% vers 16H30 GMT.

L'annonce de M. Musk est survenue trois jours après que le groupe a lancé une version moins chère de sa Model 3, voiture censée transformer le constructeur de véhicules électriques de niche en groupe industriel. Mais à 35.000 dollars, la Model 3 va rogner les marges de Tesla.

Dans la foulée de cette annonce, le titre de la société avait perdu vendredi près de 8% à la Bourse de New York.

Sur Twitter, M. Musk n'a pas précisé dimanche si le prix supérieur de 10% de la Model Y sur la Model 3 prenait pour référence le véhicule à 35.000 dollars ou non.

Le constructeur de véhicules électriques a également annoncé en fin de semaine dernière un changement dans son modèle de distribution.

Il vendra désormais ses voitures directement en ligne et va par conséquent fermer des boutiques à travers le monde, n'en gardant plus qu'un "petit nombre" qui seront transformées en "galeries" ou points d'information sur les technologies autonomes et électriques.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.