Tesla va supprimer 9% de ses effectifs

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 12 juin 2018 - 22:15
Image
La Model 3 doit permettre à l'américain Tesla de pénétrer le segment moyen de gamme et d'atteindre une production de masse
Crédits
© SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
La Model 3 doit permettre à l'américain Tesla de pénétrer le segment moyen de gamme et d'atteindre une production de masse
© SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Le fabricant de voitures électriques américain Tesla a annoncé mardi dans un courriel adressé à ses employés et consulté par l'AFP qu'il prévoyait de supprimer 9% de ses effectifs.

Ces licenciements n'affecteront pas la montée en cadence de la production du "Model 3", voiture censée faire de Tesla un groupe automobile de masse, a assuré l'entreprise qui avait annoncé en mai envisager un plan de restructuration sans en donner les grandes lignes.

Ils vont épargner les équipes de production, affirme Elon Musk, le PDG auteur du document.

"Tesla a grandi et évolué rapidement lors des dernières années, ce qui s'est traduit par des doublons dans certains rôles et fonctions", explique M. Musk. Si ces doublons "faisaient sens par le passé, ils sont difficiles à justifier aujourd'hui".

Au 31 décembre 2017, Tesla employait 37.543 salariés à temps plein, mais ses effectifs évoluent beaucoup en fonction de ses montées en cadences et de nouveaux modèles à l'instar du Model 3.

A Wall Street, le titre gagnait 2,91% à 141,78 dollars vers 18H35 GMT, les investisseurs semblant saluer les efforts du groupe, qui brûle beaucoup d'argent depuis sa création il y a 15 ans, pour essayer d'être rentable cette année.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.