Time Warner: les résultats portés par le succès de Game of Thrones

Time Warner: les résultats portés par le succès de Game of Thrones

Publié le :

Jeudi 26 Octobre 2017 - 14:54

Mise à jour :

Jeudi 26 Octobre 2017 - 14:55
© Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Par AFP

-A +A

Le groupe de média américain Time Warner, en passe de fusionner avec AT&T, a annoncé jeudi des résultats supérieurs aux attentes grâce à une hausse du nombre de ses abonnés au câble et à sa chaine de télévision HBO.

HBO, qui diffuse notamment la série "Game of Thrones" très populaire aux Etats-Unis, a enregistré sa plus forte croissance en 13 ans.

Dans le cinéma, les studios Warner Bros ont, eux, profité du succès de plusieurs "blockbusters" comme "Dunkerque", "Wonder Woman" et "It" (ça).

Le bénéfice net a toutefois baissé de 6,5%, à 1,372 milliard de dollars, mais le chiffre d'affaires a progressé de 6%, à 7,595 milliards de dollars, dépassant les attentes du marché de près de 200 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action a atteint 1,82 dollar, très supérieur aux attentes de 1,59 dollar.

Le bénéfice opérationnel a progressé de 13% à 2,339 milliards de dollars.

Le titre ne progressait cependant que de 0,80% à 99,50 dollars dans les échanges de pré-séance à Wall Street vers 12h30 GMT.

Time Warner a par ailleurs réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année avec une progression de son bénéfice d'exploitation proche de 10%. Il devrait toutefois baisser au 4e trimestre en raison d'un nombre moindre de sorties en salle et d'une hausse des coûts d'acquisition des programmes pour HBO.

Studio Warner Bros le 31 juillet 2017 à Burbank, en Californie


Commentaires

-