Transavia : peu d'impact sur le trafic malgré une grève prévue

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 29 décembre 2017 - 17:00
Mis à jour le 04 janvier 2018 - 11:48
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La compagnie low-cost Transavia France prévoit d'assurer "l'ensemble de son programme de vols" du 1er au 5 janvier inclus, malgré une grève initiée par un syndicat d'hôtesses et stewards (PNC) non représentatif, a indiqué vendredi la direction.

"Des perturbations de dernière minute ne sont néanmoins pas à exclure", prévient-elle dans un communiqué transmis à l'AFP.

L'évolution du trafic sera communiquée sur le site Internet de la compagnie et les clients éventuellement touchés par la grève seront tenus informés par textos et emails la veille de leur vol.

Le préavis de grève, déposé par un syndicat PNC non représentatif et un collectif d'hôtesses et de stewards, court du 1er janvier 00H01 au 5 janvier 23H59, soit la seconde semaine des vacances scolaires.

Les revendications des grévistes portent sur des points déjà abordés lors de précédentes négociations, d'après la direction.

"Transavia France précise qu'au cours de l'année 2017, quatre accords concernant les personnels navigants commerciaux ont été négociés et signés par tous les syndicats représentatifs", à savoir le SNPNC/FO et l'UNPNC/CFDT, développe-t-elle dans le communiqué.

"Un calendrier de concertation sur l'ensemble de l'année 2018 a été partagé avec ces mêmes organisations et deux dates ont été fixées en janvier", ajoute-t-elle.

Transavia France est une compagnie à bas coût, filiale du groupe franco-néerlandais Air France-KLM, qui propose des vols moyen-courriers au départ d'Orly, Nantes et Lyon, à destination de pays d'Europe ou d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) principalement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.