UBS: bénéfice net trimestriel en hausse et supérieur aux attentes

UBS: bénéfice net trimestriel en hausse et supérieur aux attentes

Publié le :

Mardi 24 Juillet 2018 - 08:16

Mise à jour :

Mardi 24 Juillet 2018 - 08:28
© LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA/AFP/Archives
PARTAGER :

Par AFP - Zurich

-A +A

La banque suisse UBS a dévoilé mardi un bénéfice net supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, en hausse de 9% à 1,3 milliards de francs suisses (1,1 milliard d'euros), porté par la gestion de fortune et sa banque d'affaires.

D'avril à fin juin, son produit d'exploitation s'est étoffé de 4% à 7,5 milliards de francs suisses, indiqué la banque dans un communiqué.

Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1 milliards de francs suisses et 7,4 milliards de revenus.

Ses activités de gestion de fortune ont vu leur bénéfice avant impôts progresser de 18%, à 1 milliard de francs suisses, sur fond de croissance à deux chiffres dans la zone Amériques et la clientèle ultra-fortunée. Les sorties nettes d'argent frais se sont chiffrées à 1,2 milliard à cette période à de nombreux clients américains retirent des liquidités pour payer leurs impôts.

Sa banque d'investissement à elle affiché un bénéfice avant impôts de 26% à 569 millions de francs suisses.

"Je suis satisfait de ce deuxième trimestre qui, grâce à une croissance du capital particulièrement bonne, débouche sur de solides résultats pour l’ensemble du premier semestre", a déclaré son directeur général, Sergio Ermotti, cité dans le communiqué.

Si la croissance économique mondiale offre toujours un contexte favorable aux marchés, la banque a toutefois pointé que les "tensions géopolitiques persistantes" et "le regain de protectionnisme" ont pesé sur la confiance des investisseurs.

La banque suisse UBS a dévoilé mardi un bénéfice net supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, en hausse de 9% à 1,3 milliards de francs suisses (1,1 milliard d'euros)


Commentaires

-