Viva Air confirme une commande de 50 A320

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 décembre 2017 - 12:54
Mis à jour le 04 janvier 2018 - 00:47
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La compagnie à bas coûts Viva Air a confirmé vendredi une commande de 50 avions moyen-courrier de la famille A320 annoncée lors du salon du Bourget en juin dernier, pour un montant au prix catalogue de plus de 5 milliards de dollars.

La commande de la compagnie latino-américaine, propriété du groupe Irelandia Aviation, se décompose en 35 A320neo, la version re-motorisée du moyen-courrier, et 15 A320ceo, sa version actuelle, a précisé Airbus dans un communiqué.

Les appareils seront opérés par Viva Colombia et Viva Air Peru, qui sont entièrement équipées d'appareils Airbus.

L'A320 est l'un des avions les plus vendus de l'histoire de l'aviation avec plus de 13.000 commandes toutes versions confondues. Sa version re-motorisée, avec plus de 5.200 appareils commandés, détient 60% des parts de marché de ce segment, face au 737 MAX de l'Américain Boeing.

Les deux appareils sont dotés de moteurs de nouvelle génération qui leur permettent de réduire de 15% la consommation de carburant par rapport aux actuels A320ceo et 737 NG.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.