Volkswagen dénonce le protectionnisme américain après les menaces de taxes douanières

Auteur:
 
Par AFP - Francfort
Publié le 24 mai 2018 - 13:08
Image
Herbert Diess, patron du groupe Volkswagen, lors d'une conférence de presse à Wolfsburg, dans le nord de l'Allemagne, le 13 avril 2018
Crédits
© Odd ANDERSEN / AFP
Herbert Diess, patron du groupe Volkswagen, lors d'une conférence de presse à Wolfsburg, dans le nord de l'Allemagne, le 13 avril 2018
© Odd ANDERSEN / AFP

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a dénoncé jeudi le protectionnisme américain après la menace de Donald Trump d'imposer d'imposer de nouvelles taxes douanières sur les importations de véhicules aux Etats-Unis.

"Personne n'a bénéficié sur le long terme d'un protectionnisme unilatéral", a affirmé un porte-parole du groupe dans une réaction transmise à l'AFP, ajoutant que "seul un commerce libre et équitable garantit la prospérité."

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.