Wall Street ouvre en hausse après une nouvelle salve de résultats

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 23 avril 2019 - 17:30
Mis à jour le 24 avril 2019 - 00:06
Image
A Wall Street les investisseurs digèrent une nouvelle salve de résultats d'entreprises.
Crédits
© Johannes EISELE / AFP
A Wall Street les investisseurs digèrent une nouvelle salve de résultats d'entreprises.
© Johannes EISELE / AFP

La Bourse de New York a débuté la séance légèrement dans le vert mardi, aidée par les résultats meilleurs que prévu de plusieurs grands noms de la cote comme Coca-Cola, United Technologies ou Twitter.

Vers 13H50 GMT, l'indice vedette de la Bourse de New York, le Dow Jones Industrial Average, prenait 0,13%, à 26.544,66 points.

L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, gagnait 0,39%, à 8.046,65 points, et l'indice élargi S&P 500 montait de 0,21%, à 2.914,15 points.

De retour d'un long week-end, Wall Street avait terminé lundi en ordre dispersé à l'entame de la semaine la plus chargée de la saison des publications trimestrielles, soutenue entre autres par le secteur de l'énergie dans le sillage d'un bond des cours du pétrole: le Dow Jones avait cédé 0,18% tandis que le Nasdaq s'était apprécié de 0,22% et le S&P 500 de 0,10%.

Mardi, les investisseurs digéraient une série de résultats d'entreprises contrastés.

Le géant des boissons Coca-Cola (+2,09%), le conglomérat industriel United Technologies (+2,74%) ou le fabricant de l'avion de combat F-35 et géant de la défense Lockheed Martin (+5,33%) ont dévoilé des chiffres ou des prévisions supérieurs aux prévisions.

Les investisseurs accueillaient aussi avec enthousiasme les résultats du réseau social Twitter (+12,70%) et du fabricant de jouets Hasbro (+13,98%).

Ls résultats du géant de la téléphonie mobile Verizon (-2,24%), du spécialiste des produits d'hygiène Procter & Gamble (-2,91%) ou du vendeur de motos Harley-Davidson (-1,67%) étaient accueillis plus fraîchement.

La hausse des indices reste toutefois modérée au regard des résultats de bonne tenue dans leur ensemble, remarquaient plusieurs analystes.

Depuis les résultats meilleurs que prévu de la banque JPMorgan Chase le 12 avril, l'indice S&P 500 ne parvient par exemple pas à s'éloigner du seuil des 2.900 points et évolue dans une fourchette de 1%, remarque Art Hogan, de la société d'investissement National.

"Le marché fait du surplace dans un monde où les indicateurs économiques s'améliorent tranquillement, où les résultats d'entreprises sont, jusqu'à présent, meilleurs que craint initialement et où on pourrait enfin parvenir bientôt à un accord commercial avec la Chine", a souligné le spécialiste.

Selon le cabinet FactSet, les analystes s'attendent désormais à ce que les entreprises du S&P 500 dégagent en moyenne un bénéfice par action en repli de 3,28%, là où ils anticipaient encore un recul de 3,9% en fin de semaine dernière.

Sur le marché obligataire, le taux d'intérêt à 10 ans sur la dette américaine baissait à 2,570%, contre 2,589% lundi à la clôture.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.