4,5 millions de téléspectateurs pour l'interview de Macron sur France 2

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 27 août 2019 - 13:41
Image
Le président Emmanuel Macron lors de l'entretien accordé à France 2, au terme du G7 de Biarritz, le 26 août 2019
Crédits
© - / FRANCE TELEVISIONS/AFP
Le président Emmanuel Macron lors de l'entretien accordé à France 2, au terme du G7 de Biarritz, le 26 août 2019
© - / FRANCE TELEVISIONS/AFP

Quatre millions et demi de téléspectateurs ont regardé lundi soir sur France l'interview du président Emmanuel Macron, invité du 20H00 d'Anne-Sophie Lapix, sans permettre toutefois à celle-ci de dépasser le JT de TF1.

Selon les données de Médiamétrie diffusées mardi matin, le 20H00 de France 2 (qui inaugurait à l'occasion de la rentrée un nouvel habillage visuel) a récolté une part d'audience de 24%.

Durant cette interview, Emmanuel Macron a dressé le bilan du sommet du G7 qui vient de se dérouler à Biarritz.

Dans le détail, elle a été suivie par 4,49 millions de personnes. France 2 est néanmoins restée deuxième derrière TF1, le JT de Gilles Bouleau ayant récolté, de son côté, 4,9 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 26,8%.

En outre, ce score, alors que beaucoup de Français sont encore en congés, est loin des meilleures audiences réalisées par une interview du président, qui s'est prêté peu souvent à cet exercice depuis le début du quinquennat: 9,5 millions de téléspectateurs sur TF1 et LCI en octobre 2017; 5,7 millions sur France 2 en décembre de la même année; ou encore 6,4 millions de personnes sur TF1 le 12 avril 2018 (sans compter LCI qui codiffusait l'entretien).

Enfin, le 15 avril 2018, 3,8 millions de personnes avaient regardé sur BFMTV l'entretien accordé par Emmanuel Macron à Edwy Plenel (Mediapart) et Jean-Jacques Bourdin (RMC et BFMTV).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.