Accident de bateau en baie du Mont-Saint-Michel : le corps d'un 3e plaisancier repêché

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 11 mars 2020 - 12:14
Image
France-Soir
Crédits
©DR
France-Soir
©DR

Un troisième corps a été retrouvé mercredi matin dans la baie du Mont-Saint-Michel après ceux de deux autres plaisanciers mardi soir, a indiqué à l'AFP la préfecture maritime de l'Atlantique.

"Un 3e corps a été découvert et il reste un disparu", a indiqué la préfecture maritime, précisant que le navire n'a pas été retrouvé et que les recherches se poursuivaient pour le 4e homme recherché.

D'après la procureure de Saint-Malo Christine Le Crom, les quatre personnes à bord étaient des hommes âgés entre 60 et 75 ans, partis de Cancale (Ille-et-Vilaine) pour une partie de pêche sur un bateau qui leur était prêté.

"Le propriétaire du bateau, voyant que mardi vers 15H00 le navire n'était pas revenu, a sollicité le Cross Corsen", a déclaré à l'AFP Mme Le Crom, précisant que les causes du drame n'étaient pas encore connues.

Les deux premières personnes retrouvées, dont l'un a été identifié et était âgé de 74 ans, avaient leur gilet de sauvetage. Ils ont été retrouvés par le navire de la SNSM de Granville et la gendarmerie dans le secteur du banc des Hermelles, à l'est de Cancale, d'après la même source.

D'après la préfecture maritime, le navire est un bateau de plaisance "Cap Camarat" à moteur, qui fait entre cinq à six mètres.

Les conditions métrologiques n'étaient pas particulièrement mauvaises, avec une mer de niveau 3 (peu agitée) mais en période de grandes marées, toujours très importantes en baie du Mont-Saint-Michel, selon la même source.

L'enquête a été confiée par le parquet de Saint-Malo à la gendarmerie maritime.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.