Arjowiggins : un salarié licencié met fin à ses jours

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 26 avril 2019 - 12:04
Image
L'usine Arjowiggins de Besse-sur-Braye, le 20 février 2019
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
L'usine Arjowiggins de Besse-sur-Braye, le 20 février 2019
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives

Un salarié d'Arjowiggins Papiers couchés de Bessé-sur-Braye (Sarthe) a mis fin à ses jours quelques jours après avoir reçu sa lettre de licenciement, a-t-on appris vendredi auprès de deux représentants du personnel.

L'homme, âgé de 53 ans, s'est donné la mort mardi 23 avril, ont indiqué à l'AFP Denis Leroux, délégué du personnel, et Philippe Abraham, délégué CGT, confirmant une information du Maine Libre. Marié et père d'un enfant, il résidait à La Chartre-sur-le-Loir, à une vingtaine de kilomètres de Bessé-sur-Braye.

Cela faisait 33 ans qu'il travaillait à Arjowiggins Papiers Couchés, où il était affecté à la coupe et aux finitions.

"C'est un nouveau drame qui se rajoute à celui des licenciements", a déclaré Denis Leroux, très choqué par la nouvelle.

"Il venait de recevoir sa lettre de licenciement. Pour la famille, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il n'allait pas très bien depuis la fermeture du site, il souffrait de dépression et quand il venait à l'usine après l'annonce de la liquidation, il n'avait pas la force de rentrer et tremblait", a-t-il ajouté.

L'enterrement aura lieu mardi 30 avril à 14H00 à La-Chartre-sur-le-Loir.

Les quelque 580 salariés d'Arjowiggins Papiers couchés de Bessé-sur-Braye ont commencé à recevoir le 17 avril leur lettre de licenciement.

Le tribunal de commerce de Nanterre avait prononcé le 29 mars la liquidation judiciaire d'Arjowiggins Papiers Couchés à Bessé-sur-Braye et la cession partielle de l'usine du Bourray.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.