Bac 2018 : coup d'envoi des épreuves le 18 juin

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 02 juin 2018 - 16:04
Image
Les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel débuteront le lundi 18 juin
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel débuteront le lundi 18 juin
© Martin BUREAU / AFP/Archives

Les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel débuteront le lundi 18 juin et se poursuivront jusqu'au mercredi 20 juin pour les bacheliers pro, et jusqu'au lundi 25 pour les autres, avec des résultats publiés le 6 juillet.

Pour les élèves des filières générales et technologiques, cette semaine d'épreuves débutera avec la philosophie, comme c'est l'habitude chaque année.

L'épreuve écrite de français, que passent les élèves de Première, est fixée au lundi 18 juin après-midi. Mercredi 20 juin, en matinée, se dérouleront les épreuves de sciences, communes aux séries économique et social (ES) et littéraire (L).

La session de remplacement, réservée aux élèves malades en juin, aura lieu du mercredi 5 septembre au vendredi 7, puis du mercredi 12 au vendredi 14.

L'examen du baccalauréat 2018 ne devrait pas connaître de gros changements. La réforme promise par le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, qui se traduira notamment par un examen resserré autour de quatre épreuves en Terminale (dont un grand oral, est prévue pour la session 2021 et sera étrennée par les élèves actuellement en classe de Troisième.

Cette année, les élèves de Troisième passeront, eux, les épreuves du brevet les jeudi et vendredi 28 et 29 juin.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.