Calais : recherches en cours pour retrouver un migrant supposé disparu

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 23 septembre 2018 - 13:03
Image
Des opérations de recherche étaient en cours dimanche matin dans le port de Calais pour tenter de retrouver un migrant supposé disparu
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Des opérations de recherche étaient en cours dimanche matin dans le port de Calais pour tenter de retrouver un migrant supposé disparu
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Des opérations de recherche étaient en cours dimanche matin dans le port de Calais pour tenter de retrouver un migrant supposé disparu, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Trois migrants se trouvaient en bord de mer cette nuit. Vers 03H35, deux personnes se sont manifestées auprès des services de sécurité au niveau du port Est en disant que le troisième membre du groupe était tombé à l'eau", a indiqué à l'AFP la préfecture du Pas-de-Calais.

"Immédiatement, des sapeurs-pompiers et plongeurs ont été engagés, avant d'être renforcés par un hélicoptère ce matin à 06H00", a-t-elle ajouté, sans donner de précision sur l'identité de la personne recherchée.

Selon un des secouristes sur place, des courants violents portent au large en direction des caps Blanc-Nez et Gris-Nez. Les commandants des bateaux croisant dans la zone ont été invités à une veille attentive.

Les recherches restaient infructueuses dimanche en milieu de matinée.

D'après le dernier décompte des autorités, entre 350 et 420 migrants (entre 400 et 800 selon les associations) se trouvent à Calais, port d'Europe continentale le plus proche de l'Angleterre, pays qu'ils souhaitent rejoindre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.