Canicule : 18 départements en vigilance orange

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 25 juillet 2018 - 18:07
Image
Douze départements du Sud-Est sont placés en vigilance orange pour canicule, a confirmé Météo-France
Crédits
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Météo France a placé mercredi neuf départements supplémentaires en vigilance orange à cause de la canicule.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Météo France a placé mercredi neuf départements supplémentaires en vigilance orange à cause de la canicule, qui s'ajoutent aux neuf départements de la région parisienne et du Nord déjà en vigilance.

Les nouveaux départements sont l'Aisne, Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme, la Marne, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Saône-et-Loire et la Somme, indique dans son bulletin Météo France. Un pic de chaleur est attendu vendredi avec des températures comprises entre 34 et 37 degrés, avant une accalmie ce week-end.

Pour Météo France, cette vague de chaleur est un "phénomène non remarquable mais nécessitant une vigilance particulière".

Mercredi après-midi, "les températures maximales atteindront 32 à 35 degrés sur la majeure partie du pays, 35 à 38 degrés dans l'intérieur des départements provençaux et languedociens, et dans la moyenne vallée du Rhône", selon ce bulletin.

Vendredi, le thermomètre va grimper jusqu'à 34 à 37 degrés, avec des pointes "localement (à) 38 degrés en moyenne et basse vallée du Rhône".

Les températures nocturnes vont continuer de monter par rapport aux nuits précédentes, pour atteindre 20 à 22 degrés dans les zones urbaines, voire "22 à 24 degrés vendredi matin, en particulier sur Paris et sa petite couronne".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.