Carlos Ghosn, combatif, se présente devant la presse pour "laver son honneur"

Auteur:
 
Par AFP - Beyrouth et FS
Publié le 08 janvier 2020 - 15:07
Mis à jour le 09 janvier 2020 - 00:27
Image
Carlos Ghosn, ancien PDG de Renault-Nissan, lors d'une conférence de presse à Beyrouth, le 8 janvier 2020
Crédits
© JOSEPH EID / AFP
Carlos Ghosn, ancien PDG de Renault-Nissan, lors d'une conférence de presse à Beyrouth, le 8 janvier 2020
© JOSEPH EID / AFP

L'ancien PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a affirmé se présenter devant la presse mercredi pour "laver son honneur", lors de sa première apparition publique à Beyrouth depuis sa fuite il y a près de deux semaines du Japon, où il est accusé de malversations financières.

Pour ceux qui l'aurait souspçonné d'être abattu, en seront pour leurs frais. C'est un Ghosn combatif, autoritaire comme le patron qu'il fut et en pleine forme qui est apparu devant la presse. Au cours des premières minutes de sa conférence de presse, M. Ghosn a affirmé "ne pas être ici pour expliquer" comment il a fui le Japon", tout en affirmant qu'il avait été "arraché" à ses proches et à sa famille. Après sa remise en liberté sous caution il lui avait été notamment interdit d'avoir des contacts avec son épouse Carole Ghosn.

Au cours de le conférence quyi a duré plus de 2 heures, l'ancien patron de Renault-Nissan a présenté point par point et avec  l'aide de documents projetés sur écran tout ce qui représente à ses yeux un montage pour l'abattre. Niant même tous les excès de gouvernance. Blanc comme neige. Trop beau? 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.