Castaner annonce le paiement aux policiers de près de 3,5 millions d'heures sup d'ici fin 2019

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Castaner annonce le paiement aux policiers de près de 3,5 millions d'heures sup d'ici fin 2019

Publié le 29/10/2019 à 22:59 - Mise à jour le 30/10/2019 à 07:40
© SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé mardi soir le paiement aux policiers de près de 3,5 millions d'heures supplémentaires d'ici à la fin 2019, pour un montant de "50 millions d'euros", comme il s'y était engagé.

Dans un communiqué, le ministre a expliqué que cet "engagement se concrétisait" avec un "effort exceptionnel à hauteur de 50 millions d'euros" permettant "l'indemnisation de près de 3,5 millions d'heures supplémentaires dès cette fin d'année 2019".

Il a rappelé que peu de temps après sa prise de fonction place Beauvau, il avait promis "dans le cadre du protocole d'accord finalisé le 18 décembre 2018" d'"ouvrir le chantier des heures supplémentaires impayées accumulées depuis de nombreuses années dans la police nationale".

Le 17 octobre dernier, lors de l'émission "Vous avez la parole" sur France 2, il s'était engagé à régler "une première partie des heures supplémentaires d'ici à la fin de l'année". Il avait ajouté qu'il était prévu dans le budget 2020 "26 millions d'euros pour payer les heures supplémentaires" et faire en sorte "qu'on ne reconstitue pas le stock".

Christophe Castaner a ajouté avoir adressé ce lundi "un courrier à l’ensemble des policiers pour les informer de cet effort sans précédent du gouvernement, au terme d’une année marquée par un investissement exceptionnel des forces de l’ordre sollicitées sur tous les fronts, du maintien de l’ordre public à la lutte contre le terrorisme, en passant par le combat au quotidien contre la délinquance et la criminalité, au service de la sécurité des Français".

Le 2 octobre dernier, l'ensemble des syndicats de policiers ont organisé une "marche de la colère" qui a suscité une mobilisation inédite dans la profession en près de vingt ans. Parmi les revendications figuraient l'apurement du stock gigantesque d'heures supplémentaires.

Au moment où la réforme des retraites envisagée par le gouvernement inquiète au plus haut point les policiers qui bénéficient actuellement d'un régime spécifique, le ministre a fait valoir que cette indemnisation des heures supplémentaires était "un nouveau signe tangible de l’engagement du gouvernement en faveur de l’amélioration concrète des conditions de travail des hommes et des femmes de la police".

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner rencontre des policiers du RAID à Montpellier le 4 février 2019

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-