Comportement suspect autour du procès Merah : deux hommes en garde à vue

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 19 octobre 2017 - 14:26
Image
Le Palais de Justice de Paris
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le Palais de Justice de Paris
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Un homme repéré pour comportement suspect aux abords du procès Merah et l'employé qui a favorisé son intrusion dans le palais de justice de Paris ont été placés en garde à vue mercredi, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et proche du dossier.

La garde à vue de ces deux trentenaires, interpellés dans le cadre d'une enquête pour "intrusion non-autorisée dans un bâtiment classé" et "association de malfaiteurs", a été prolongée jeudi, a indiqué une source judiciaire.

Selon cette source, confirmant une information du journal Le Point, le Parquet a ouvert une enquête après un signalement des gendarmes chargés de la surveillance du procès d'Abdelkader Merah, jugé depuis le 2 octobre aux assises pour "complicité" des tueries de son frère Mohamed en mars 2012.

Aux abords de ce procès très suivi et placé sous haute surveillance, les gendarmes ont jugé suspect le comportement d'un homme qui s'était introduit frauduleusement dans le tribunal par une entrée réservée aux professionnels avec la complicité d'un employé de la cour d'appel, selon une source proche du dossier.

L'enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire de Paris (DPJ).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.