Coronavirus : la Tour Eiffel rendra hommage tous les soirs aux personnes mobilisées

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 27 mars 2020 - 12:04
Image
La Tour Eiffel, le 17 mars 2020. A partir du 26 mars, elle affichera "Merci" pour rendre hommage aux personnes mobilisées dans la lutte contre le Covid-19
Crédits
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
La Tour Eiffel, le 17 mars 2020. A partir du 26 mars, elle affichera "Merci" pour rendre hommage aux personnes mobilisées dans la lutte contre le Covid-19
© Ludovic MARIN / AFP/Archives

La Tour Eiffel va rendre hommage tous les soirs à partir de vendredi aux personnes mobilisées face au coronavirus, en affichant "Merci" et en projetant des messages incitant à rester chez soi, a indiqué la Mairie de Paris.

"A partir de vendredi, tous les soirs de 20H00 à 23H00, la Tour Eiffel rendra hommage à toutes les personnes mobilisées face au Covid-19 en projetant des messages de remerciement et d'incitation à rester chez soi", indique la Ville dans un communiqué.

"A 20H00, +Merci+ s'affichera sur la Tour Eiffel en hommage aux personnels soignants, aux policiers, aux gendarmes, aux pompiers, aux agents de la Ville de Paris, aux secouristes, aux ambulanciers, aux soldats, aux caissières et caissiers, aux éboueurs, aux commerçants, aux livreurs, aux volontaires, aux aidants, aux associations, et aux Parisiens et Parisiennes, tous mobilisés face au Covid-19."

"S'ensuivront, de 20H30 à 23H00, deux messages en alternance, respectivement en français et en anglais, afin de rappeler que la limitation au strict minimum des déplacements en dehors du domicile contribue à sauver des vies: +Restez chez vous+, +Stay at Home+."

La Mairie précise que "cette illumination sera techniquement effectuée à distance".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.