Coronavirus : le festival des Eurockéennes de Belfort annulé

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 14 avril 2020 - 10:32
Image
Concert de Alpha de Blondy au festival Les Eurockéennes à Belfort, le 5 juillet 2019
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Concert de Alpha de Blondy au festival Les Eurockéennes à Belfort, le 5 juillet 2019
© SEBASTIEN BOZON / AFP

Le festival de musique des Eurockéennes de Belfort, qui devait se tenir du 2 au 4 juillet, est annulé en raison de l'interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet annoncée par Emmanuel Macron pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, ont annoncé mardi les organisateurs.

"Les Eurockéennes n'auront pas lieu en 2020", ont-ils écrit dans un communiqué.

"Pour tous les détenteurs de billets 2020, les modalités de remboursement de billets seront précisées lundi 20 avril", ont ajouté les organisateurs du festival qui comptait comme têtes d'affiche Massive Attack, Simple Minds, DJ Snake ou Lomepal.

Les Eurockéennes de Belfort, récompensées en mars comme meilleur festival international, avait rassemblé, pour son édition 2019, 128.000 festivaliers sur trois jours. Organisé par une association à but non lucratif, le festival est présidé par Matthieu Pigasse.

"Malheureusement, cette annulation pose aujourd'hui de lourdes questions sur l'avenir du festival et de l'association Territoire de Musiques. Soumises à une équation financière complexe, les Eurockéennes souffriront durablement de cette année noire", ont estimé les organisateurs, qui affirment néanmoins "tout mettre en oeuvre pour le relever".

Lundi soir, le président de la République a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai et l'interdiction des grands festivals et rassemblements au moins jusqu'à mi-juillet. Le festival de théâtre d'Avignon a annoncé dans la foulée son annulation.

Les Francofolies de La Rochelle et les Vieilles Charrues, autres festivals de musique incontournables, ont aussi lieu chaque année en juillet.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.