Corse-du-Sud : un conseiller municipal tué d'une balle dans la tête

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 novembre 2017 - 22:16
Mis à jour le 05 novembre 2017 - 12:15
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
La victime, Patrick Julien, âgé de 52 ans et inconnu de la justice, a été touché d'une balle "visiblement" de gros calibre, a ajouté M. Bouillard, confirmant une information de Corse Matin.
© VALERY HACHE / AFP/Archives

Le corps d'un conseiller municipal a été retrouvé sans vie, tué d'une balle dans la tête, dans la commune de Soccia (Corse-du-Sud), a déclaré samedi à l'AFP le procureur de la République d'Ajaccio.

Selon les premiers éléments, la piste criminelle est privilégiée, a affirmé le procureur Éric Bouillard, précisant qu'une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

La victime, Patrick Julien, âgé de 52 ans et inconnu de la justice, a été touché d'une balle "visiblement" de gros calibre, a ajouté M. Bouillard, confirmant une information de Corse Matin.

Le corps de cet homme, également chef d'entreprise dans la région, a été retrouvé samedi vers 17H20 au volant de son tractopelle alors qu'il procédait, selon les premiers éléments, à des travaux de terrassement sur une piste menant au parking du lac de Creno.

Samedi, tard dans soirée, les enquêteurs étaient encore sur place pour mener leurs investigations, tandis que le corps de la victime a été emmenée en vue d'une autopsie vers 23H00.

En près de 20 ans, la Corse a été le théâtre d'une dizaine d'assassinats de personnalités. En mars 2014, le directeur général des services au Conseil général de Haute-Corse à Bastia, Jean Leccia, a été tué au volant de sa voiture par deux hommes circulant en moto au sud de Bastia.

L'île a également connu l'assassinat du plus haut représentant de l'Etat: le préfet Claude Erignac a été tué par balle en pleine rue dans le centre d'Ajaccio en février 1998. Dans cette affaire, la justice a reconnu Yvan Colonna comme étant l'assassin et l'a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.