Corse : la maison d'un responsable LR visée par une bombe pour la 2e fois en 6 mois

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 novembre 2017 - 11:38
Image
Un véhicule de la gendarmerie corse, à Sisco, le 12 août 2017
Crédits
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
Un véhicule de la gendarmerie corse, à Sisco, le 12 août 2017
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives

La maison familiale du président de la fédération LR de Corse-du-Sud a été légèrement endommagée par l'explosion d'une bombe de faible intensité dans la nuit de jeudi à vendredi, pour la deuxième fois en six mois, a-t-on appris de source judiciaire.

"Il s’agit a priori d’un engin explosif de faible intensité qui a provoqué de petits impacts sur le mur d’enceinte et sur la maison du gardien", a précisé le procureur de la République d'Ajaccio Eric Bouillard.

Le couple de gardiens, alerté par une détonation vers 22H50, est alors sorti, provoquant la fuite en moto de deux personnes. Aucun blessé n’est à déplorer, a encore ajouté M. Bouillard.

Le président de la fédération LR de Corse-du-Sud Marcel Francisci était quant à lui absent au moment des faits. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

La même villa avait déjà été prise pour cible par un premier attentat le 1er juin dernier. Une charge explosive, qui avait vraisemblablement mal fonctionné, avait détruit le portail de la propriété. Aucun auteur n’a pour l’instant été interpellé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.