Corse : un homme tué par balle à Sartène

Auteur:
 
Par AFP - Ajaccio
Publié le 15 juin 2018 - 10:55
Image
La police procède aux premières constatations après le meurtre d'un homme de 45 ans à Sartène en Corse
Crédits
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
La police procède aux premières constatations après le meurtre d'un homme de 45 ans à Sartène en Corse
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Un homme de 45 ans a été découvert vendredi matin, tué par balle, dans sa voiture, à Sartène, en Corse du Sud, a indiqué à l'AFP le procureur d'Ajaccio.

"On a découvert vers 7h30 un homme visiblement abattu de plusieurs coups de feu dans son véhicule" à Sartène, a déclaré Eric Bouillard, qui se rendait sur place.

Il ne fait pas partie du grand banditisme insulaire et son casier judiciaire est actuellement vierge, à l'exception d'une infraction routière, a ajouté le procureur, indiquant que l'arme utilisée était "possiblement une arme de chasse".

"Des témoins sont entendus", a-t-il également indiqué.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime passait régulièrement à la petite épicerie de son ex-femme et le véhicule dans lequel il a été retrouvé, un SUV Ford, était garé pratiquement devant.

Selon une source proche de l'enquête, le frère et le fils de la victime sont bien connus des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, et le frère a essuyé une tentative d'assassinat.

"Son frère a été mêlé à une affaire de stupéfiants récemment", a ajouté le procureur. Il a également confirmé que ce dernier avait été la cible d'une tentative d'assassinat, "mais ce n'est pas récent".

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.