Covid-19 : le taux de positivité continue d'augmenter

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 septembre 2020 - 21:41
Mis à jour le 27 septembre 2020 - 01:00
Image
Dans la zone Covid-19 de l'hôpital de La Timone à Marseille le 25 septembre 2020
Crédits
© Christophe SIMON / POOL/AFP
Dans la zone Covid-19 de l'hôpital de La Timone à Marseille le 25 septembre 2020
© Christophe SIMON / POOL/AFP

La France a enregistré plus de 14.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un chiffre en légère baisse par rapport aux dernières 48 heures, mais le taux de positivité continue d'augmenter, selon les données publiées samedi soir par Santé publique France.

Le nombre de nouveaux cas s'est établi à 14.412 sur les dernières 24 heures, contre quelque 16.000 cas chaque jour, vendredi et jeudi.

En revanche, le taux de positivité poursuit sa hausse régulière. Le pourcentage de personnes contaminées parmi les personnes testées est de 7,2%, selon le chiffre de samedi. Le taux était de 6,9% vendredi, 6,5% jeudi, 6,2% mercredi et 5,4% la semaine dernière.

Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées cette semaine pour tenter d'endiguer l'épidémie, 39 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures -elles étaient 56 sur les 24 heures précédentes--.

Sur les sept derniers jours, 4.102 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont 763 cas graves en réanimation, contre 747 sur les sept jours achevés vendredi.

Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.700 personnes sont mortes pour des causes liées au coronavirus, dont 21.034 en milieu hospitalier. 1.183 foyers de circulation de l'épidémie ou "clusters" sont en cours d'investigation, soit plus de 58 en vingt-quatre heures.

L'épidémie de Covid-19 en France est dans "une phase ascendante", avait averti vendredi Santé publique France. Parmi les points "inquiétants", l'agence sanitaire relève la "circulation de plus en plus forte" du virus chez les personnes âgées.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.