Crue mortelle en Corse : le corps sans vie de la 5e victime retrouvé

Auteur:
 
Par AFP - Ajaccio
Publié le 02 août 2018 - 13:49
Image
Des gendarmes et pompiers recherchent une personne disparue dans un canyon à Soccia, en Corse-du-Sud, le 2 août 2018
Crédits
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Le corps sans vie d'une 5e victime, une jeune femme de 22 ans emportée mercredi dans une crue dans un canyon de Corse-du-Sud, a été retrouvé jeudi en fin de matinée, a-t-on appris auprès du procureur d'Ajaccio.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Le corps sans vie d'une 5e victime, une jeune femme de 22 ans emportée mercredi dans une crue dans un canyon de Corse-du-Sud, a été retrouvé jeudi en fin de matinée, a-t-on appris auprès du procureur d'Ajaccio.

Le corps de la jeune femme a été découvert à 150 mètres en aval du lieu où les quatre premières victimes, dont une enfant de 7 ans, ont été découvertes mercredi. Il doit être transporté dans l'hélicoptère de la gendarmerie à l'hôpital d'Ajaccio, a précisé le procureur Eric Bouillard.

"Les recherches ont été particulièrement méticuleuses et menées sous chaque rocher et malheureusement le corps sans vie retrouvé correspond à la description de la jeune femme que nous recherchions", a déclaré le procureur.

Les cinq victimes de ce drame qui a bouleversé la Corse sont une fillette de 7 ans et son père, le guide de la société Alticanyon, âgé de 36 ans, un jeune homme de 26 ans identifié mais dont la famille n'a pas encore été prévenue et cette jeune femme de 22 ans, selon la même source.

Une cellule d'aide psychologique a été activée sur place afin d'évaluer l'état psychique des canyonistes présents hier sur les lieux et les sauveteurs seront également questionnés, a précisé à l'AFP Bruno Maestracci, responsable du service de secours de Corse-du-Sud (SDIS 2A).

"L'émotion est palpable, on sent bien que les gens sont sous le choc, il y a beaucoup de touristes", a-t-il confié.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.