Déraillement du RER B: la RATP va rembourser la moitié des abonnements

Déraillement du RER B: la RATP va rembourser la moitié des abonnements

Publié le :

Jeudi 21 Juin 2018 - 11:56

Mise à jour :

Jeudi 21 Juin 2018 - 11:58
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

Par AFP - Paris

-A +A

La RATP a annoncé jeudi qu'elle allait rembourser 50% des abonnements de juin des voyageurs affectés par le déraillement du RER B le 12 juin près de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), espérant une reprise de la circulation des trains "mi-juillet".

En coordination avec Ile-de-France Mobilités, la RATP va rembourser automatiquement 50% de l'abonnement de juin des détenteurs des forfaits annuels Navigo et Imagin’R domiciliés dans huit communes concernées (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse, Saint-Aubin, Magny-les-Hameaux, Choisel, Milon-la-Chapelle, Saint-Lambert et Gif-sur-Yvette).

Les voyageurs travaillant ou étudiant dans ces communes, ainsi que les détenteurs d'un Navigo mensuel, devront retirer des formulaires en gare pour obtenir un remboursement, a détaillé la RATP dans un communiqué.

Sur le terrain, la ligne B est toujours coupée entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, et la RATP espère "une reprise du trafic mi-juillet".

En attendant, des bus de substitution ont été mis en place entre ces deux gares, y compris des liaisons directes pour le bac.

De plus, la RATP va offrir la gratuité des trajets de covoiturage pour les voyageurs munis d'un forfait Navigo ayant pour origine et destination la zone Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Orsay, avec l'application Klaxit.

Elle précise que des messages et notifications "seront envoyés aux conducteurs pour les inciter à être solidaires et aux passagers pour les informer de la gratuité avec leur pass Navigo".

Une rame du RER avait déraillé après un glissement de terrain dû aux intempéries, au petit matin du 12 juin. L'accident avait fait sept blessés légers.

La RATP a annoncé jeudi qu'elle allait rembourser 50% des abonnements de juin des voyageurs affectés par le déraillement du RER B près de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), espér


Commentaires

-