Des défenseurs des animaux contre l'exploitation des ânes de Santorin

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 13 juin 2019 - 12:44
Image
Des défenseurs des animaux manifestent devant l'ambassade de Grèce à Paris, le 13 juin 2019, pour réclamer la fin de l'exploitation des ânes et des mules sur l’île grecque de Santorin
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Des défenseurs des animaux manifestent devant l'ambassade de Grèce à Paris, le 13 juin 2019, pour réclamer la fin de l'exploitation des ânes et des mules sur l’île grecque de Santo
© JACQUES DEMARTHON / AFP

Des défenseurs des animaux ont protesté jeudi devant l'ambassade de Grèce à Paris pour réclamer la fin de l'exploitation des ânes et des mules sur l’île de Santorin, alors que débute la haute saison touristique.

"Nous voulons alerter les autorités sur ce qui se passe sur l'île de Santorin, une des plus visitées de Grèce, où une centaine d'ânes et de mules utilisés pour le transport des touristes sont maltraités quotidiennement. Ils gravissent plus de 500 marches en pierre et ce 4 à 5 fois par jour, en pleine chaleur", rapporte à l'AFP Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de Peta France.

Pour symboliser "la souffrance des animaux" et "dénoncer leur exploitation", les quelques militants présents portaient un masque représentant une tête d'âne et une pancarte où l'on pouvait lire : "Mettez fin à la maltraitance des ânes à Santorin!".

"Les animaux n'ont pas d'eau, ni de nourriture et sont parfois blessés à cause d'un matériel mal adapté et des touristes trop lourd. Certains ont des plaies pas soignées. Même les vieux animaux sont au travail, selon les associations locales", ajoute Marie-Morgane Jeanneau.

Des événements semblables sont prévus devant des ambassades et consulats grecs partout dans le monde, dont Berlin, Sydney, La Haye, et Washington, selon Peta.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.