Des supporteurs marseillais agressés dans un bar à Paris : une dizaine de blessés légers

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 04 mai 2018 - 11:55
Image
Image tirée d'une vidéo de l'AFPTV, le 4 mai 2018, montrant des supporteurs marseillais dans un bar parisien
Crédits
© Anahide Merayan / AFP
Image tirée d'une vidéo de l'AFPTV, le 4 mai 2018, montrant des supporteurs marseillais dans un bar parisien
© Anahide Merayan / AFP

Une dizaine de supporteurs marseillais ont été légèrement blessés jeudi soir à Paris après avoir été agressés dans un bar où ils regardaient le match Salzbourg-OM, en demi-finale retour de l'Europa League, a-t-on appris de source policière.

Peu après 23H00, une vingtaine de personnes "cagoulées et habillées de noir", ont fait irruption dans l'établissement du 11 ème arrondissement et ont jeté divers projectiles et des bouteilles sur "50 à 100 supporteurs de l'OM", a rapporté une journaliste de l'AFP.

L'agression a fait une dizaine de blessés légers, a indiqué la source policière.

Les assaillants ont rapidement pris la fuite pendant que les occupants du bar ont été évacués dans une arrière-cour, avant qu'une partie n'assiste à la fin de la rencontre.

Sur le terrain, l'Olympique de Marseille, vainqueur 2-0 de Salzbourg à l'aller, s'est qualifié pour la finale de l'Europa League malgré sa défaite 2 à 1 après prolongation en Autriche et affrontera l'Atlético Madrid le 16 mai au Parc OL de Lyon.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.