Disparition d'Estelle Mouzin : fouilles chez l'ex-femme de Fourniret dans les Yvelines

Auteur:
 
Par AFP - Meaux
Publié le 07 septembre 2018 - 19:43
Image
Version recadrée d'une affiche prise lors d'un rassemblement représentant la jeune Estelle Mouzin, âgée de 9 ans, qui a disparu le 09 janvier 2003 à Guermantes, en rentrant de l'école
Crédits
© / ARCHIVES/AFP/Archives
Version recadrée d'une affiche prise lors d'un rassemblement représentant la jeune Estelle Mouzin, âgée de 9 ans, qui a disparu le 09 janvier 2003 à Guermantes, en rentrant de l'éc
© / ARCHIVES/AFP/Archives

Les juges chargées de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003 en Seine-et-Marne ont ordonné des fouilles chez l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret dans les Yvelines, ont indiqué vendredi à l'AFP des sources proches de l'enquête.

"Des fouilles ont commencé cette semaine", "la terre a été creusée chez un proche" du tueur en série déjà condamné pour sept meurtres, a déclaré l'une de ces sources, sans donner davantage de détails.

Ces investigations "ont eu lieu chez son ex-femme", a précisé une deuxième source.

Condamné à la perpétuité en 2008, Michel Fourniret, 75 ans, a en outre reconnu en février avoir tué deux autres jeunes femmes disparues dans les années 90 dans l'Yonne, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece.

Depuis la disparition d'Estelle Mouzin, 9 ans, alors qu'elle rentrait de l'école en janvier 2003 à Guermantes, la piste Fourniret a été plusieurs fois été explorée, sans succès.

Début 2007, la police avait une première fois mis "l'ogre des Ardennes" hors de cause dans cette affaire. Six ans plus tard, l'expertise de milliers de poils et cheveux prélevés dans sa voiture n'avait pas non plus permis de trouver de traces d'Estelle. L'avocat de Michel Fourniret avait alors rappelé que son client niait tout lien avec l'affaire.

En mars, l'avocate du père de la fillette avait toutefois affirmé que le tueur en série avait livré des "aveux en creux" sur son implication dans cette disparition, dans le cadre d'auditions relatives à la disparition de Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece.

Les avocats d'Eric Mouzin, qui estiment que la piste Fourniret n'a "pas été sérieusement explorée" par la police dans cette affaire, ont été déboutés en mai de leur demande de décharger la PJ de Versailles de l'enquête.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.