Disparition d'une Ardéchoise : son compagnon, qui avoue l'avoir tuée, écroué

Auteur:
 
Par AFP - Mont-de-Marsan
Publié le 25 janvier 2019 - 18:54
Image
Photo fournie le 14 septembre 2018 par la gendarmerie nationale de Laura Fay, une Ardéchoise de 30 ans, disparue dans les Landes en août 2018
Crédits
© - / GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives
Photo fournie le 14 septembre 2018 par la gendarmerie nationale de Laura Fay, une Ardéchoise de 30 ans, disparue dans les Landes en août 2018
© - / GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives

Le compagnon d'une Ardéchoise de 30 ans, Laura Fay, disparue dans les Landes en août dernier, a avoué l'avoir tuée lors d'une dispute, et a été mis en examen et écroué, a annoncé vendredi le procureur de la République de Mont-de-Marsan.

L'homme, Virgile Bourdon, 32 ans, qui était en couple avec la jeune femme depuis huit ans, a été mis en examen pour homicide volontaire par concubin, a indiqué le procureur Olivier Janson lors d'une conférence de presse.

Ce saisonnier, interpellé mercredi au domicile de sa mère dans la Drôme, et placé en garde à vue, a reconnu avoir tué la jeune femme lors d'une dispute, dans la commune de Uchacq-et-Parentis. L'homme n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation, et ses aveux sont intervenus après la prolongation de sa garde à vue jeudi.

Le corps de Laura a été retrouvé vendredi matin par une brigade cynophile de la gendarmerie," enveloppé dans un sac de couchage et dissimulé dans la végétation d'un chemin forestier", à quelques kilomètres de l'endroit du meurtre, a précisé le procureur.

Aucune précision n'a été donnée sur la façon dont la victime a été tuée, mais le corps était intact. Une autopsie doit être pratiquée lundi.

La jeune femme, originaire de Villeneuve-de-Berg (Ardèche) et qui était employée à Montélimar, n'avait pas donné signe de vie depuis le 6 août, date à laquelle elle avait été vue dans une supermarché de Labrit (Landes). Elle aurait été tuée le même jour.

Le 14 septembre, le parquet avait lancé un appel à témoins et indiqué qu'une piste "de nature criminelle était privilégiée" dans l'enquête. Le compagnon de la jeune femme avait été entendu comme témoin, mais laissé libre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.