Dispositif de sécurité et arrivée des premiers fans devant le domicile de Johnny

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 06 décembre 2017 - 07:59
Image
Des policiers montent la garde à Marnes-la-Coquette, le 6 décembre 2017
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Des policiers montent la garde à Marnes-la-Coquette, le 6 décembre 2017
© Thomas SAMSON / AFP

Un important dispositif de sécurité était installé mercredi matin devant la voie privée menant à l'entrée du domicile de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), tandis que les premiers fans en deuil arrivaient, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une dizaine de cars de CRS sont entrés aux alentours de 06H30 dans l'enceinte de la propriété de la star, décédée dans la nuit à 74 ans des suites d'un cancer du poumon.

Le domaine du chanteur, situé au bout d'une petite impasse de cette bourgade huppée proche de Paris, était sous la garde d'une dizaine de policiers qui bloquaient les accès tandis qu'une trentaine de journalistes étaient déjà présents.

Quelques fans commençaient à arriver. Sur les lieux depuis 06H30, Grégory Lebas, fan de Johnny depuis ses 10 ans, "ne pouvait pas faire autrement" que de se déplacer.

"C'est comme si je perdais quelqu'un de ma famille", a confié cet habitant de Boulogne-Billancourt, âgé de 33 ans. "Dès que j'ai appris la nouvelle, il fallait que je vienne, je n'allais pas rester chez moi. Je l'ai suivi partout", a-t-il confié, ému, aux journalistes.

Peu après 07H00, un camion transportant des dizaines de barrières de sécurité est rentré dans la résidence "La Savannah", le domaine de Johnny, pour renforcer le dispositif de sécurité.

C'est par un communiqué envoyé à l'AFP à 02H34 du matin que son épouse Laeticia a annoncé le décès de celui qui se nommait Jean-Philippe Smet dans le civil: "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité."

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.