Emmanuel Macron arrivé samedi soir au Touquet pour le week-end pascal

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 21 avril 2019 - 00:10
Image
Des badauds passent devant la maison familiale du président Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte au Touquet (Pas-de-Calais), le 22 avril 2017
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Des badauds passent devant la maison familiale du président Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte au Touquet (Pas-de-Calais), le 22 avril 2017
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives

Emmanuel Macron est arrivé samedi soir au Touquet (Pas-de-Calais), où il a rejoint dans leur maison familiale son épouse Brigitte pour le week-end pascal, a-t-on appris de sources concordantes.

Le président de la République, qui avait suivi depuis l'Elysée la 23e journée de mobilisation des "gilets jaunes", émaillée d'incidents à Paris, est arrivé en voiture en début de soirée à la Villa Monéjan, qui appartient à son épouse, a-t-on précisé.

A l'occasion de cette visite privée, la sécurité a été renforcée aux alentours de la maison du couple présidentiel, devant laquelle plusieurs manifestations de "gilets jaunes" ont eu lieu ces derniers mois.

Si Mme Macron, qui est arrivée dès jeudi soir dans la station balnéaire, se rend régulièrement au Touquet, la dernière visite sur place du chef de l'Etat remonte au week-end de Pâques, il y a un an, le 1er avril.

Il s'était offert à cette occasion un bain de foule dans les rues de cette station balnéaire huppée avant d'aller jouer au tennis.

Aucune information officielle n'a filtré de l'Elysée sur cette visite privée.

Selon des sources concordantes, quelques jours après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte devaient notamment assister dans la matinée de dimanche à l'une des messes de Pâques célébrée en l'église Sainte-Jeanne d'Arc, située à quelques centaines de mètres de leur domicile touquettois. Les lieux ont été sécurisés en ce sens, a-t-on précisé.

L'Elysée a toutefois déclaré dans la soirée à l'AFP que la participation du président de la République à cet office religieux n'était pas prévue à son agenda.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.