Enlèvement de Tizio : le père plaide "l'acte d'amour"

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 17 janvier 2018 - 09:14
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le père de Tizio, qui avait enlevé le 5 janvier, le nourrisson âgé de deux mois hospitalisé à Toulouse, déclenchant une alerte enlèvement, a expliqué avoir agi "par amour", dans un entretien au Parisien publié mercredi.

"Tizio était en souffrance. Il souffrait pour rien", dit le père, âgé de 33 ans, admettant avoir "pété un câble".

"J'avais faussement cette impression que l'hôpital n'était pas le meilleur endroit pour lui", reconnaît le jeune père qui plaide "un geste d'amour" et assure que le bébé "n'a jamais été négligé".

"C'était une véritable pulsion paternelle. Mon but était de le protéger et de l'aider au mieux", poursuit le père qui a été mis en examen pour "soustraction d'un mineur par ascendant" et "privation de soins et d'aliments" et placé sous contrôle judiciaire.

Le jeune papa est autorisé à voir son fils trois fois par semaine en présence d'une assistante sociale ou d'une psychologue mais pense que "son absence ne fait pas avancer le bébé dans son état".

Le nourrisson avait été privé d'oxygène "lors de l'accouchement difficile de sa maman", indique le quotidien.

Tizio a été retrouvé le lendemain de son enlèvement à Belcaire (Aude) et son père interpellé.

Un gendarme au repos a repéré la voiture du père dont le signalement et l'immatriculation avaient été donnés dans l'alerte enlèvement du parquet de Toulouse, ce qui a permis son interpellation ainsi que celle de son frère, 30 ans, également mis en examen pour les mêmes motifs que le père du bébé et placé lui aussi sous contrôle judiciaire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.