Finistère : les corps d'un père et de ses deux enfants retrouvés à Landerneau

Auteur:
 
Par AFP - Landerneau
Publié le 04 décembre 2019 - 12:04
Image
Une centaine de personnes issus de la communauté des gens du voyage ont violemment manifesté vendred
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Les corps d'un père et de ses deux enfants, dont un souffrant d'un handicap, ont été retrouvés sans vie, mercredi à Landerneau
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Les corps d'un père et de ses deux enfants, dont un souffrant d'un handicap, ont été retrouvés sans vie, mercredi à Landerneau (Finistère), à l'entrée de l'association Don Bosco, qui s'occupe notamment d'enfants handicapés, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

"Le corps d'un père et de ses deux enfants, deux faux jumeaux, un garçon et une fille, ont été retrouvés vers 8H00 ce matin près de l'ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) de l'association Don Bosco où l'un des deux enfants, qui souffre d'un handicap psychique était scolarisé", a déclaré à l'AFP le commandant du groupement de la gendarmerie du Finistère, le colonel Nicolas Duvinage, confirmant une information du Télégramme.

"La mère a été retrouvée saine et sauve par les policiers à son domicile brestois. La piste privilégiée est que le monsieur, dont le corps a été retrouvé pendu à l'extérieur près des bâtiments de l'association, aurait tué ses deux enfants avant de se suicider", a-t-il précisé, ajoutant que le couple était séparé depuis 2011.

L'enquête judiciaire a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Landerneau. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie de Quimper ont été mobilisés pour la scène de crime et la section de recherches de la gendarmerie de Rennes a été appelée en renfort.

Contacté par l'AFP, le parquet de la République de Brest était sur les lieux du drame et n'était pas joignable dans l'immédiat.

"C'est une tragédie, ce sont des drames qu'on n'aimerait pas vivre en tant que maire et c'est encore plus émouvant dès que ça touche en plus des enfants", a réagi le maire (DVD) de Landerneau Patrick Leclerc, qui s'est rendu sur place.

L’association Don Bosco, dont le siège est à Landerneau, intervient dans les services aux personnes handicapées et âgées ou encore de la protection de l’enfance. Elle emploie près de 1000 salariés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.