France : les prix des carburants augmentent, surtout le gazole

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 05 mars 2018 - 17:47
Image
Une femme prend du gazole à une pompe à Marseille le 31 décembre 2017
Crédits
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
Une femme prend du gazole à une pompe à Marseille le 31 décembre 2017
© BORIS HORVAT / AFP/Archives

Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont augmenté la semaine dernière, le gazole enregistrant la hausse la plus significative, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, valait en moyenne 1,3732 euros, soit 1,06 centime de plus que la semaine précédente, selon des données publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) s'affichait à 1,4570 euro, soit une augmentation de 0,30 centime d'euro. Celui du sans plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) valait 1,4349 euro, en hausse de 0,25 centime.

Enfin, le sans plomb 98 (SP98) a atteint 1,5231 euro le litre, en augmentation de 0,13 centime.

Le prix des carburants varie en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.