Gard : deux enfants retrouvés morts, leur père, en instance de séparation, grièvement blessé

Auteur:
 
Par AFP - Marseille
Publié le 04 août 2019 - 12:57
Image
Badge "police" au dos d'un policier, le 14 janvier 2016 à Boulogne-sur-Mer
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP
POLICE: badge "police"
© DENIS CHARLET / AFP

Deux enfants de 7 et 5 ans (BIEN 7 et 5 ans) ont été retrouvés morts et leur père grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche à Beaucaire (Gard), alors que l'enquête s'oriente vers la piste d'un drame familial lié à la séparation, a-t-on appris de sources concordantes.

Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur ce qu'il s'est passé: "Toutes les pistes sont possibles, y compris celle du père ayant tué ses enfants avant de tenter de se suicider", a indiqué une source proche de l'enquête, confirmant une information de Midi Libre.

Samedi, les services de police de Beaucaire ont été informés de la disparition de deux enfants nés en 2012 et 2013 et de leur père dans un contexte "de séparation conjugale", a expliqué dans un communiqué le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.

"Avisés vers 19h00, les services du procureur de Nîmes ont ordonné différentes mesures de recherche, dont l'inscription au Fichier des personnes recherchées des deux enfants, ainsi que la géolocalisation du téléphone du père" qui a permis de retrouver les corps vers 22H00, a précisé M. Maurel.

Les corps ont été découverts dehors, dans la campagne, à proximité d'habitations. "Le décès des deux enfants a été immédiatement constaté", selon le procureur.

Le père de famille, dont les jours ne sont pas en danger, a été hospitalisé en urgence. Placé en garde à vue, "il a dû faire l'objet d'examens médicaux complémentaires et n'a pas pu être utilement entendu", a poursuivi le magistrat ajoutant que sa garde à vue sera prolongée.

"Les constatations de police technique et scientifique ainsi que l'examen médico légal sur les lieux du drame" ont permis d'envisager un "acte criminel", a indiqué le parquet. L'enquête, ouverte pour assassinat, a été confiée au service régional de police judiciaire de Montpellier. Les autopsies des victimes auront lieu lundi.

La mère fait l'objet d'un soutien psychologique. Une cellule médico-psychologique sera également mise en place lundi dans les centres aérés de Beaucaire ainsi qu'à l'Hôtel de Ville, a indiqué de son côté la mairie. Les deux enfants étaient scolarisés dans des écoles de la commune.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.