Il interpelle Casino sur Twitter et gagne deux ans de courses pour les Restos du Coeur

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Par AFP - Paris
Publié le 17 mai 2018 - 20:40
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Les Restos du Coeur de Grenoble (Isère) ont annoncé qu'ils ne pourraient pas servir de repas chauds
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© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Un internaute a interpellé Casino sur Twitter et gagné deux ans de courses pour les Restos du Coeur
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"Combien de RT (retweets, ndlr) pour un an de courses?": en lançant sur Twitter ce défi aux supermarchés Casino, un internaute, aidé par plus de 100.000 personnes, a fait gagner son "prix", doublé par l'enseigne, aux Restos du Cœur.

Damien Mescudi, suivi par environ 20.000 personnes sur Twitter, a lancé ce défi aux supermarchés Casino, après avoir fait de même, en vain, auprès d'autres enseignes.

"Venez, pour une fois on fait quelque chose de bien avec ce truc de +Gneugneugneu combien de RT pour une XBOX+", écrit @DamienMescudi à ses abonnés.

"Hey Damien! Défi accepté :) Si tu atteins les 100K RT, on t'envoie ta carte de fidélité créditée avec 1 an de courses (...)", lui répond le responsable des réseaux sociaux pour l'enseigne, par message privé.

L'internaute répond: "super, considérez ça comme fait", en donnant l'adresse des Restos du Cœur à Paris "à laquelle livrer cette carte". Et il publie cet échange sur son compte.

En moins de 18 heures, ses abonnés saluent son initiative, et les 100.000 retweets sont dépassés.

M. Mescudi publie alors le message que lui adressent les supermarchés Casino: "Tout d'abord, bravo pour ce challenge réussi. Nous te félicitons également pour ta démarche d'offrir ce gain aux @restosducoeur. Nous avons donc décidé d'offrir non pas 1 an mais 2 ans de courses".

Interrogés par l'AFP, les Restos du Cœur se sont dits jeudi "très reconnaissants pour cette initiative".

"Les réseaux sociaux sont des médias d'opportunité sur lesquels nous devons faire preuve de réactivité et de créativité, la démarche mise en place avec Damien Mescudi s'inscrit dans cette logique", ont fait savoir pour leur part à l'AFP les supermarchés Casino.

L'enseigne a précisé qu'il s'agissait "d'une initiative ponctuelle" qu'elle n'a pas prévu de "renouveler pour le moment".

L'an dernier, un adolescent américain, Carter Wilkinson, avait posté sur son compte Twitter un échange avec la chaîne de restauration rapide Wendy's dans lequel il demandait combien de retweets seraient nécessaires pour recevoir un an de nuggets gratuits.

"18 millions", lui avait répondu l'enseigne.

Partagé plus de 3,4 millions de fois, un record, ce tweet avait permis à l'adolescent de recevoir ses nuggets, tandis que l'enseigne avait offert 100.000 dollars à une œuvre de charité.

Contacté par l'AFP, M. Mescudi n'avait pas donné suite à une demande d'entretien jeudi après-midi.

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