Incendie au CHU de Caen : onze blessés légers

Auteur:
 
Par AFP - Caen
Publié le 23 octobre 2019 - 12:17
Image
Le CHU de Caen en septembre 2012
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Le CHU de Caen en septembre 2012
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Un incendie au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen dans la nuit de mardi à mercredi a fait onze blessés en urgence relative, a-t-on appris auprès de l'hôpital.

"Au total, trois patients, dont celui de la chambre (où le feu s'est déclaré), quatre soignants et quatre agents du service de sécurité incendie sont en état d’urgence relative à la suite d'inhalation de fumées", a indiqué à l'AFP le service communication de l'hôpital.

Ils ont été pris en charge en urgence, a poursuivi le CHU. "Aucune victime grave n'est à déplorer", a précisé l'hôpital.

Le feu s'est déclaré vers 2h15 dans une chambre du bâtiment principal située au 18e étage de l'hôpital. Il a été circonscrit à cette pièce, selon la même source.

"Les équipes de sécurité du CHU sont intervenues immédiatement et ont permis de maîtriser le feu. Les équipes du SDIS sont rapidement arrivées sur place et ont permis d'éteindre définitivement le foyer et d'évacuer le patient présent dans la chambre", a poursuivi l'hôpital.

Selon plusieurs médias locaux, l'unité concernée a été fermée et les patients ont été transférés au sein d'autres services compte tenu des dégâts. Interrogé par l'AFP, le CHU n'était pas en mesure de préciser le nombre de patients transférés.

D'après le CHU, le 18e étage accueille notamment le service endocrinologie, médecine interne et vasculaire. L'hôpital n'avait pas dans l'immédiat d'information concernant l'origine du sinistre.

"L'ensemble des dispositifs de sécurité ont fonctionné correctement (alarme, désenfumage, intervention des services de secours)", a précisé le CHU.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.