Incendie à la gare de Mulhouse : 8.000 m2 d'entrepôts détruits, pas de victime

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 19 mai 2019 - 13:00
Image
Des pompiers sur les lieux d'un incendie à la gare de triage de Mulhouse, le 19 mai 2019
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Des pompiers sur les lieux d'un incendie à la gare de triage de Mulhouse, le 19 mai 2019
© SEBASTIEN BOZON / AFP

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche près de la gare de triage de Mulhouse, ravageant 8.000 m2 d'entrepôts, sans faire de victime, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les pompiers ont été alertés par "de multiples appels de riverains" vers 23H00 pour un incendie "dans un ancien entrepôt de la SNCF de 12.000 m2, loué à diverses entreprises, notamment un important dépôt de meubles", a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Georges Thill, chef de site au Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin.

"Ce bâtiment a brûlé aux deux tiers, la charpente métallique s'est écroulée et tout le contenu est perdu", a-t-il ajouté.

"Quand les pompiers sont arrivés, il y avait un embrasement très important", a relaté l'officier.

En tout, 8.000 m2 ont été ravagés par les flammes, pour une raison encore inconnue. "Une centaine de sapeurs-pompiers, une dizaine d'engins incendies, trois grandes échelles, quatre lances-canons et dix lances de plain-pied" ont été mobilisés toute la nuit, a détaillé le lieutenant-colonel Thill.

L'incendie, qui n'a pas fait de victime, a été maîtrisé vers 03H00 dimanche.

Une vingtaine de pompiers étaient encore sur place pour éteindre les foyers résiduels et "des moyens seront engagés toute la journée", a précisé à l'AFP l'officier du Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.