Intempéries : 9.500 foyers encore privés d'électricité

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 novembre 2018 - 12:17
Image
Un arbre couché sur une route enneigée entre Le-Puy-en-Velay et Saint-Etienne, le 30 octobre 2018
Crédits
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives
Un arbre couché sur une route enneigée entre Le-Puy-en-Velay et Saint-Etienne, le 30 octobre 2018
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives

Quelque 9.500 foyers étaient toujours privés d'électricité jeudi à 08H00, principalement en Auvergne et Rhône-Alpes, deux jours après les fortes chutes de neige qui ont touché de nombreux départements, a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis.

Enedis a confirmé dans un communiqué prévoir un retour à la normale jeudi soir.

"95% des clients" ont été "réalimentés en électricité", a ajouté le gestionnaire, qui avait compté jusqu'à 195.000 foyers privés d'électricité mardi.

"Plus de 2 000 salariés sont toujours mobilisés" et "160 groupes électrogènes sont déployés afin de réalimenter les secteurs les plus isolés", a noté le gestionnaire du réseau.

Ces chiffres ne prennent pas en compte la Corse, touchée lundi par la tempête Adrian, et dont le réseau est géré par une autre filiale d'EDF.

Sur l'île, "tous les clients connus ont été réalimentés", a indiqué un porte-parole à l'AFP, qui n'exclut toutefois pas que certaines résidences secondaires soient encore sans courant (auquel cas leurs occupants venus pour le week-end sont invités à se faire connaître). Certains foyers sont encore alimentés par groupes électrogènes, les liaisons fixes devant être selon lui rétablies "d'ici la fin du week-end".

EDF avait compté jusqu'à 21.000 clients privés d'électricité en Corse mardi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.