Jawad Bendaoud placé en garde à vue pour outrages et détention de stupéfiants

Auteur:
 
Par AFP - Bobigny
Publié le 05 juillet 2018 - 13:06
Image
Jawad Bendaoud à la sortie du tribunal de Bobigny après sa condamnation en avril 2018 à 6 mois de prison avec sursis pour des menaces sur son ex-compagne
Crédits
© Alain JOCARD / AFP/Archives
Jawad Bendaoud à la sortie du tribunal de Bobigny après sa condamnation en avril 2018 à 6 mois de prison avec sursis pour des menaces sur son ex-compagne
© Alain JOCARD / AFP/Archives

Jawad Bendaoud, le logeur de deux jihadistes du 13 Novembre a été interpellé mercredi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et placé en garde à vue pour "outrages", "usage et détention de stupéfiants", a indiqué jeudi le parquet de Bobigny.

Il a été interpellé après avoir "insulté" des policiers, a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Europe 1. Il était en possession de "quelques grammes de cannabis", a précisé une autre source proche de l'affaire. Il était toujours en garde à vue jeudi matin.

"Furieux", son avocat, Xavier Nogueras, s'est refusé à confirmer la garde à vue et a indiqué à l'AFP vouloir déposer plainte pour "violation du secret de l'enquête".

Jawad Bendaoud a été relaxé en février du chef de "recel de malfaiteurs terroristes" par le tribunal correctionnel de Paris. Il sera rejugé à partir du 21 novembre suite à un appel du parquet.

En avril, cet homme de 31 ans, habitué des tribunaux et des coups d'éclat médiatiques, a été condamné à six mois de sursis pour des menaces sur son ex-compagne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.