JO durables : Anne Hidalgo et le maire de Los Angeles en appellent aux entreprises

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 22 octobre 2017 - 11:02
Image
(g-d): La maire de Paris, Anne Hidalgo, le président du Comité olympique Thomas Bach et le maire de
Crédits
© Fabrice COFFRINI / AFP/Archives
(g-d): La maire de Paris, Anne Hidalgo, le président du Comité olympique Thomas Bach et le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, le 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou
© Fabrice COFFRINI / AFP/Archives

Anne Hidalgo et Eric Garcetti, maires de Paris et Los Angeles, villes hôtes des jeux Olympiques de 2024 et 2028, appellent dimanche les entreprises à saisir l'occasion des JO pour mettre en place des modèles "plus durables".

Dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche, les deux maires, également présidente et vice-président du réseau de maires C40, appellent les entreprises "aussi bien dans nos villes que dans le reste du monde, à saisir" l'occasion des jeux Olympiques.

Les Jeux de Paris et de Los Angeles "ne réussiront pas sans l’aide du secteur privé et, réciproquement, les entreprises ne réussiront que si nous collaborons tous ensemble pour devenir plus durables", indique le texte.

Le "monde entier aura les yeux rivés sur nos villes une fois les Jeux ouverts, et la façon dont nous abordons la construction, le transport durable, la gestion des déchets ou tout ce qui a trait à ces Jeux, pourra contribuer à établir de nouvelles références mondiales en termes de qualité", écrivent les deux responsables.

Les maires s'engagent par ailleurs, "dans la lignée des Jeux de Londres et de Rio de Janeiro, qui ont toutes deux fait la part belle à la réduction de leur impact sur l’environnement, et suivant l’exemple donné par le gouverneur Koike pour les Jeux de 2020 organisés à Tokyo" à "proposer les Jeux Olympiques les plus écologiques de l’époque contemporaine".

Le C40, réseau de 91 villes du monde engagées pour lutter contre le changement climatique, se réunit dimanche et lundi à Paris, avec comme invité Thomas Bach, président du CIO (Comité International Olympique).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.