Joué-les-Tours : couvre-feu d'un mois pour les mineurs dans certains quartiers

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 25 décembre 2018 - 10:59
Image
Le maire de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) Frédéric Augis (LR) a instauré un couvre-feu d'un mois pour les mineurs de moins de 17 ans dans certains quartiers de la ville, dont le centre-ville
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Le maire de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) Frédéric Augis (LR) a instauré un couvre-feu d'un mois pour les mineurs de moins de 17 ans dans certains quartiers de la ville, dont le
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives

Le maire de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) Frédéric Augis (LR) a instauré un couvre-feu d'un mois pour les mineurs de moins de 17 ans dans certains quartiers de la ville, dont le centre-ville, suite à des "violences et dégradations ces dernières semaines", selon un communiqué de la ville.

"À travers ces actes, c'est l'ensemble des habitants de la ville qui souffre d'un sentiment croissant d'insécurité et d'une image de leur ville qui se dégrade dangereusement", selon ce communiqué publié sur le site internet de la ville.

M. Augis a signé un arrêté municipal instaurant "provisoirement" un couvre-feu pour les mineurs de moins de 17 ans, du 24 décembre au 24 janvier, dans cette commune située au sud de Tours.

"Cet arrêté concerne les mineurs de moins de 17 ans, de 22H00 à 06H00, sur des zones sensibles de la ville: Rabière, Morier, centre-ville et Vallée Violette, qui font l'objet d'un suivi régulier en cellule de veille avec les services de l'État", précise le communiqué.

Tout mineur de moins de 17 ans "non accompagné d'un adulte pendant les heures du couvre-feu" sera "raccompagné à son domicile par la police municipale ou nationale".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.