Journée d'action mardi : trafic normal à la SNCF, quasi normal à la RATP

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 18 mars 2019 - 13:25
Image
Autobus à Paris le 17 janvier 2010
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Autobus à Paris le 17 janvier 2010
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Le trafic sera normal à la SNCF et quasi normal à la RATP mardi, lors de la journée nationale interprofessionnelle de manifestations et de grèves organisée notamment par la CGT et FO.

A la SNCF, "il n'y aura aucun impact. Le trafic sera normal partout, y compris les TER (train express régional)", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe ferroviaire.

Du côté de la RATP, "le trafic sera quasi normal pour les bus et normal pour les métros, RER et tramways", a précisé un porte-parole de la régie.

A la RATP, la CGT a également appelé les conducteurs d'autobus à faire la grève de mardi à jeudi, à l'occasion de l'examen au Sénat du projet de loi d'orientation des mobilités (LOM). Ce texte porte notamment sur les conditions sociales de l'ouverture à la concurrence des lignes d'autobus de la régie en Ile-de-France, prévue à partir du 1er janvier 2025.

La CGT et FO se retrouvent dans la rue mardi lors d'une rare journée commune de manifestations et de grèves, avec l'espoir de reprendre la main et de faire entendre leurs revendications sur le pouvoir d'achat, après quatre mois de mobilisation des "gilets jaunes".

Solidaires, la FSU et les organisations de jeunes Unef (étudiants) et UNL (lycéens) ont aussi appelé à participer à cette journée d'action nationale qui touchera aussi bien le secteur public que le privé afin d'"amplifier le mouvement social".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.