La circulation reprend dans le tunnel sous la Manche après une panne de plusieurs heures

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 24 juin 2018 - 14:28
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La circulation dans le tunnel sous la Manche reliant la France à la Grande-Bretagne a repris dimanche en début d'après-midi après une panne électrique qui avait conduit à l'interruption totale du trafic dans les deux sens pendant plusieurs heures.

"Le service a repris, les premiers Eurostar ont pu rentrer dans le tunnel", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la Manche, peu avant 13H30 (11H30 GMT).

Le trafic des passagers et du fret était paralysé des deux côtés depuis le milieu de la matinée.

"Il y a eu une panne électrique sur le terminal côté français, nous avons donc suspendu le service côté français, et quand on suspend d'un côté, il faut aussi forcément suspendre de l'autre côté. Cela fait près de deux heures", avait expliqué précédemment la société Eurotunnel, des informations qui avaient été confirmées par la compagnie ferroviaire transmanche Eurostar (filiale de la SNCF) qui opère la ligne.

Aucun train n'avait été bloqué sous le tunnel avec des passagers, avait-il été précisé.

Ce type de panne, et d'une telle ampleur, est "extrêmement rare", a indiqué Eurotunnel.

En octobre 2016, le trafic dans le tunnel sous la Manche avait été interrompu pendant cinq heures à cause d'un problème d'alimentation électrique, mais avant cette panne il n'y avait pas eu d'événement de ce type depuis plusieurs années.

Ce dimanche, environ deux trains avec des passagers partent toutes les heures de chaque côté de la Manche, a-t-on précisé de mêmes sources.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.