La compagne de Radouane Lakdim mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 28 mars 2018 - 00:14
Image
La justice a restitué mardi aux descendants d'un collectionneur juif spolié sous l'Occupation un tab
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La compagne de Radouane Lakdim, le jihadiste qui a tué quatre personnes dans des attaques à Trèbes et Carcassonne (Aude), a été mise en examen mardi par un juge antiterroriste et incarcérée provisoirement, a indiqué une source judiciaire.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

La compagne de Radouane Lakdim, le jihadiste qui a tué quatre personnes dans des attaques à Trèbes et Carcassonne (Aude), a été mise en examen mardi par un juge antiterroriste et incarcérée provisoirement, a indiqué une source judiciaire.

Au terme de quatre jours de garde à vue, Marine P., une convertie de 18 ans, a été présentée dans la soirée à un magistrat parisien qui l'a mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d'atteintes aux personnes", a précisé la source. Elle a été incarcérée provisoirement dans l'attente d'un débat différé sur son placement en détention qu'elle a sollicité. Comme son compagnon, la jeune femme était fichée "S" (pour "sûreté de l'Etat") en raison de sa "fréquentation des milieux islamistes radicaux", selon une source proche de l'enquête.

(Plus d'informations à suivre sur FranceSoir.fr)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.