La demande de libération conditionnelle de Romand à nouveau examinée

Auteur:
 
Par AFP - Saint-Maur
Publié le 31 janvier 2019 - 15:35
Image
Jean-Claude Romand (c) arrive au tribunal de Bourg-en-Bresse, le 25 juin 1996
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Jean-Claude Romand (c) arrive au tribunal de Bourg-en-Bresse, le 25 juin 1996
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives

La libération conditionnelle de Jean-Claude Romand, le faux médecin condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat de sa famille, est une nouvelle fois examinée jeudi après-midi à la prison de Saint-Maur, près de Châteauroux, où il est détenu.

Condamné en 1996 à la détention à perpétuité pour l'assassinat de sa femme, de leurs deux enfants et de ses parents, Romand a effectué la peine de sureté de 22 ans qui lui avait été imposée.

Sa demande avait été présentée le 20 novembre mais de "nouvelles pièces" communiquées par les services pénitentiaires ont retardé la décision, attendue le 11 janvier et on conduit à la nouvelle audience.

Selon son avocat, Me Jean-Louis Abad, ce report est dû à "une raison technique". Le dossier présenté jeudi par Romand est ainsi "consolidé", a-t-il dit à l'AFP mercredi.

Condamné en 1996 à la détention à perpétuité pour l'assassinat de sa femme, de leurs deux enfants et de ses parents, Romand a effectué la période de sureté de 22 ans qui lui avait été imposée.

En novembre, le ministère public avait demandé le rejet de la requête de libération, comme les parties civiles. Son avocat s'était pourtant montré confiant, estimant que le dossier présenté par son client était "solide" et "bien ficelé".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.